Retour Retour
PADERN

LE CHÂTEAU

PADERN

Boucle

Blanc et rouge GR, Jaune PR

Vous évoluez dans les ruelles en chicane qui grimpent, vers la chapelle Saint Roch puis jusqu'au château de Padern. Vous profitez de la vue sur le Mont-Tauch, le village en contrebas, la plaine de Tuchan et en fond, les falaises calcaires de Vingrau.

LE CHÂTEAU

Distance : 3,5 km

Étape 1

Depuis le panneau de départ situé au centre du village à proximité du café des sports, prendre à droite de l'église, direction le château en suivant les balises blanc/rouge du Sentier Cathare / GR 367 (+ qqls balises jaunes).
Vous évoluez dans les ruelles en chicane qui grimpent, vous passez devant la chapelle Saint Roch et empruntez un sentier monotrace qui vous amène jusqu'au château.

Étape 2

Profitez de la vue sur le Mont-Tauch et le village en contrebas.
Pour continuer la boucle, laissez le sentier Cathare/GR367 qui descend sur la droite, pour suivre les balises jaunes du sentier qui grimpe, en face, dans la pinède.
Ce joli sentier en sous-bois vous amène jusqu'au petit col du Pas de Massac (312 m), après l'avoir franchi vous arrivez sur un chemin.

Étape 3

Prenez-le à gauche.
Vous montez progressivement et découvrez la vue sur la plaine de Tuchan et en fond, les falaises de Vingrau.

Étape 4

Vous arrivez à un croisement, laissez le petit sentier qui part à droite, restez sur le chemin principal qui amorce la descente vers le village.

Étape 5

Encore un croisement que vous prenez à gauche pour finir d'arriver dans le village.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu