La taxe de séjour est destinée à soutenir l’activité touristique du territoire. Elle a été instituée au 1er janvier 2018 par la Communauté de Communes Corbières Salanque Méditerranée. Cette dernière a confié à l’office de tourisme Corbières Salanque le recouvrement du produit, la taxe de séjour lui étant entièrement reversée, déduction faite des taxes additionnelles.

Si vous êtes propriétaire d’un hébergement touristique, retrouvez ci-dessous le guide pratique 2024 pour vous accompagner dans la collecte de la taxe :

Les tarifs de la taxe de séjour doivent obligatoirement être affichés (article R2333-49 du Code du Tourisme). Retrouvez ci-dessous l’affichette des tarifs 2024 :

Vous êtes tenus de fournir un état accompagnant le paiement de la taxe de séjour collectée (article L2333-34 du Code du Tourisme). Pour simplifier la procédure de déclaration, l’office de tourisme met à votre disposition un outil de télédéclaration en ligne :

C’est le moyen qu’il faut privilégier. Pour pouvoir l’utiliser, prenez contact avec l’office de tourisme ([email protected]), un mode d’emploi vous sera fourni avec vos codes d’accès.

Si vous n’êtes pas en capacité d’effectuer votre déclaration en ligne, prenez contact avec l’office de tourisme ([email protected]), un état informatisé vous sera transmis.

Si vous êtes propriétaire d’un meublé de tourisme, d’une chambre d’hôtes, d’une résidence secondaire offerte à la location, vous devez informer la mairie où se situe l’hébergement (article L324-1-1 du Code du Tourisme).  Pour ce faire, vous devez remplir un formulaire cerfa :

L’office de tourisme Corbières Salanque reste à votre entière disposition pour vous informer et vous accompagner dans la collecte, la déclaration et le reversement de la taxe de séjour.

  • Pour toute question sur la taxe de séjour, contactez nous :

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu